CAN 2021 : le Sénégal se qualifie sans briller, la Guinée Conakry aussi

Date:

Au stade de omnisport Bafoussam, le Sénégal a réussi à décrocher son billet pour le second tour de la Coupe d’Afrique édition 2021 après son match nul et vierge sans saveur contre la modeste formation du Malawi (0-0). Tout en maîtrise mais sans briller, les Lions se qualifient pour les huitièmes de finale.

Au complet avant le coup d’envoi de cette rencontre, Aliou Cissé a su compter sur le meilleur de son effectif. Dans un système 4-3-3, le technicien sénégalais a décidé de titulariser pour la première fois dans cette compétition Edouard Mendy dans les buts. Au milieu, le joueur de Leicester City Nampalys Mendy est préféré à Mamadou Loum Ndiaye. Comme sentinelle, le milieu de terrain est placé avec Idrissa Gana Gueye et Cheikhou Kouyaté. En attaque, Aliou Cissé a repositionné Sadio Mané sur le côté gauche, Boulaye Dia à droite et Habib Diallo en avant-centre.

Déterminés à dominer et remporter ce match pour se rassurer, les Lions du Sénégal ont très tôt imposer la possession du ballon. Les hommes d’Aliou Cissé recherchent très souvent la profondeur à coups de longs ballons, aux dépens des passes courtes et des combinaisons rapides. Face à ce style de jeu, le Malawi, bien organisé pour le moment, récupère beaucoup de ballons. Et les Flammes tentent crânement leur chance, à l’image d’une frappe surpuissante de Khuda Muyaba. Sur une touche, l’attaquant s’empare du cuir et déclenche un tir canon à 25 mètres dans l’axe. Son ballon frôle les cages d’Édouard Mendy qui avait plongé (17e). Les hommes d’Aliou Cissé n’y arrivent pas en ce début de match…

Source: wiwsport.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2021 : Bestine Kazadi invitée d’honneur de la CAF pour la finale

La finale de la Coupe d'Afrique des Nations se...

CAN 2021 : Jean-Jacques Ndala privé du sifflet de la finale

La Commission d'arbitrage de la CAF a choisi le...

CAN 2021 : les affiches de demi-finale

A l’issue des quarts de finale de la CAN...

CAN 2021 : fin de l’aventure pour le Maroc en quarts

Grosse déception pour le Maroc. Pourtant en tête dès...