CAN 2023 : la Côte d’Ivoire humiliée et au bord de l’élimination, le Nigéria file en huitièmes

Date:

Tragédie à Abidjan. La Guinée Équatoriale et le Nigéria ont réussi à valider leur ticket pour les huitièmes de finale de la CAN lundi 22 janvier. La Côte d’Ivoire s’est lourdement inclinée devant la Guinée Équatoriale au stade Olympique Alassane Ouattara, 4-0 alors que les Super Eagles ont dominé la Guinée-Bissau (1-0), alors que l’hôte de la compétition.

Devant femmes et enfants, la Côte d’Ivoire a coulé devant des Nzalang Nacional cliniques et chirurgicaux (4-0). Un doublé d’Emilio Nsue (34 ans), meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations, et des buts de Pablo Ganet et Yannick Buyila, ont offert à la Guinée Équatoriale le scalp des Éléphants. Seko Fofana et ses compatriotes ont ont manqué de réussite, deux de leurs buts étant annulés pour hors-jeu.

Dans l’autre match, au stade Félix Houphouët-Boigny, Victor Osimhen et ses compatriotes se sont difficilement défaits de la Guinée-Bissau. L’unique but du match a été un csc (contre son camp) de Sangante, défenseur du Bissau, en première période (36e).

La Guinée Équatoriale, grosse surprise du groupe, termine à la pole position. Avec 7 points, la bande de Samuel Chukueweze termine en deuxième position dans le groupe A, et disputera les huitièmes de finale avec 7 points, alors que les Ivoiriens se contentent d’une triste troisième place. Les Éléphants devront attendre la fin de la troisième journée pour être fixés sur leur sort. Avec la flambée de buts encaissés ce soir, la Côte d’Ivoire a de quoi s’inquiéter.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...