Incidents Maroc-RDC : « Mbemba nous a mal parlé. Et Desabre le sait » la version de Walid Regragui

Date:

Les incidents qui ont émaillé la fin de match entre la RDC et le Maroc n’ont pas cessé de faire jaser. Après les propos de Mbemba en zone mixte, Walid Ragragui a répondu au défenseur central congolais.

« J’ai dit à Sébastien Desabre : Ramène-le-moi, il pète un câble, il raconte n’importe quoi. Je n’ai pas aimé ça car il insinue beaucoup de choses. Donc s’il a des images autres que celles que l’on voit à la télévision, qu’il les sorte, avec plaisir. Et il verra exactement ce qu’il s’est passé », se justifie Regragui. L’homme de 48 ans a ensuite déroulé sa version de faits.

« Avant que j’aille lui serrer la main, il nous a pris à partie, moi et mon adjoint, sur le bord de touche avant la fin du match, il nous a mal parlé. Et Desabre le sait. Et à la fin, malgré ça, je vais lui serrer la main pour lui dire aussi : « Mais pourquoi tu me parles comme ça ? » Et là, il regarde ailleurs, genre « je ne te serre pas la main ». Je lui ai retenu la main, ça se voit sur les images, et il a commencé à crier dans tous les sens. Je lui ai dit : « Tu te la racontes ! » Et il me dit : « Tu m’as traité de con ! » Il n’y a pas de souci qu’il ait entendu ça, même si je ne l’ai jamais dit, mais en parlant comme il l’a fait, il sous-entend que mes propos sont racistes, c’est malhonnête. Comme il ne parle que de religion dans son discours, qu’il soit un peu honnête avec lui-même », a raconté Walid Regragui à l’Équipe.

Selon le quotidien hexagonal, dans le couloir, chaque camp rassemblait ses hommes pour la défense de la patrie. Il s’agissait plus de fortes engueulades liées aussi à la rencontre, puisque personne ne savait véritablement ce qu’il s’était passé sur le terrain entre les deux protagonistes majeurs. Aucun coup ne semble d’ailleurs avoir été échangé durant tous ces incidents, confirme l’Équipe.

Elisha Iragi

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...