Léopards : Chancel Mbemba victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux

Date:

Le capitaine de la RDC, Chancel Mbemba, a été victime d’un torrent d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après le match nul 1-1 contre le Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations dimanche.

Le compte Instagram de Mbemba a été la cible de nombreux utilisateurs qui ont répondu à ses dernières publications avec des émojis de singe ou de gorille, ou ont écrit des commentaires racistes.

Mbemba a eu un échange houleux avec le sélectionneur marocain Walid Regragui après le match. Cela a conduit à une mêlée entre les joueurs et les officiels des deux équipes, qui s’est poursuivie à la sortie du terrain et dans le tunnel des joueurs.

Regragui a suivi Mbemba après le match alors que le joueur était à genoux en train de prier dans un moment personnel. Mbemba a pris la main de Regragui, lui donnant une tape dans le dos, semblant penser qu’il s’agissait d’un échange amical. Mais le sélectionneur marocain a gardé la main de Mbemba, lui reprochant quelque chose. Le joueur a retiré sa main, d’un geste brusque, simulant l’arbitrage vidéo avant que les joueurs des deux camps n’interviennent.

Mbemba a laissé entendre aux journalistes après le match à San Pedro que Regragui l’avait insulté. « Je garde le silence, c’est mieux. Tout le monde me connaît, je respecte tout le monde. Mais je n’aurais jamais pensé entendre ce mot de la bouche de l’entraîneur », a déclaré Mbemba.

The Associated Press (AP)

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : un jeune espoir congolais vers Antwerp

Ce n'est plus qu'une question d'heures : Jules Ahoka...

Mercato : Henock Inonga remercié par l’AS FAR de Rabat

Un an après sa signature, Henock Inonga quitte l'AS...

CHAN 2024 : la présélection de 36 joueurs de la RDC dévoilée (Officiel)

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a publié,...

Mercato : Barclet Bakadi rejoint Maniema Union (Officiel)

Barclet Bakadi, 18 ans, s’est officiellement engagé avec l’AS...