Léopards : Fiston Kalala dévoile la stratégie et les consignes de Desabre contre le Maroc

Date:

Fiston Kalala Mayele a disputé ses premières minutes en Coupe d’Afrique des Nations. Contre le Maroc, l’ancien de Vita Club a montré son envie de vouloir mieux faire avec les Léopards.

Menés dès les premières minutes du match, les Léopards sont revenus transfigurés pour arracher un nul en deuxième période (1-1).

« On a pris le premier but un peu très tôt et après on devait revenir. En deuxième mi-temps on a essayé de mettre la pression, de prendre les espaces. La défense était fatiguée avec la chaleur. Les Marocains n’aimaient pas courir, c’est ce qu’on a essayé de faire et cela a payé car on a égalisé » a indiqué Mayele en zone mixte.

Lancé par Sébastien Desabre lors du second acte, l’attaquant justifie le point obtenu par les choix « justes » qui ont changé la donne. L’ancien de Young Africans esperait même offrir les trois aux Congolaise. En fin de match (92e), son tir était dévié par Yassine Bounou en corner.

« Nos entrées en deuxième mi-temps, la chaleur et nos deux ailiers qui ont essayé de prendre des espaces nous a permis de marquer. Il reste une finale à jouer contre la Tanzanie ».

Lorsqu’il prend la place de Bakambu (52e), qui a raté un pénalty en première période, « Le coach m’a dit de prendre les espaces parce que la défense marocaine était déjà fatiguée. C’est ce que nous les attaquants avons fait et on a égalisé, on aurait même pu marquer un troisième but. C’était énorme, je voulais aussi marquer un but qui devrait nous offrir la victoire ou la qualification, mais il reste encore un match à jouer », a promis Fiston Mayele.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAN 2025 (Q) : les Léopards qualifiés dès ce mardi si…

Leaders incontestés du groupe H, zéro but encaissé, 3...

Linafoot D1 : Vita Club ne gagne toujours pas

Les Moscovites courent toujours après leurs premiers succès en...

Linafoot D1 : la série d’invincibilité de l’OC Renaissance continue

Les Oranges de Kinshasa sont irrésistible en début de...