Fiston Kalala Mayele a disputé ses premières minutes en Coupe d’Afrique des Nations. Contre le Maroc, l’ancien de Vita Club a montré son envie de vouloir mieux faire avec les Léopards.
Menés dès les premières minutes du match, les Léopards sont revenus transfigurés pour arracher un nul en deuxième période (1-1).
« On a pris le premier but un peu très tôt et après on devait revenir. En deuxième mi-temps on a essayé de mettre la pression, de prendre les espaces. La défense était fatiguée avec la chaleur. Les Marocains n’aimaient pas courir, c’est ce qu’on a essayé de faire et cela a payé car on a égalisé » a indiqué Mayele en zone mixte.
Lancé par Sébastien Desabre lors du second acte, l’attaquant justifie le point obtenu par les choix « justes » qui ont changé la donne. L’ancien de Young Africans esperait même offrir les trois aux Congolaise. En fin de match (92e), son tir était dévié par Yassine Bounou en corner.
« Nos entrées en deuxième mi-temps, la chaleur et nos deux ailiers qui ont essayé de prendre des espaces nous a permis de marquer. Il reste une finale à jouer contre la Tanzanie ».
Lorsqu’il prend la place de Bakambu (52e), qui a raté un pénalty en première période, « Le coach m’a dit de prendre les espaces parce que la défense marocaine était déjà fatiguée. C’est ce que nous les attaquants avons fait et on a égalisé, on aurait même pu marquer un troisième but. C’était énorme, je voulais aussi marquer un but qui devrait nous offrir la victoire ou la qualification, mais il reste encore un match à jouer », a promis Fiston Mayele.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.