La RDC n’était pas loin de prendre trois points face à un Maroc, bien favori sur le papier, lors du choc de dimanche. Si l’affiche entre Léopards et Lions d’Atlas a été marquée par les échauffourées à la fin du match, un autre événement a suscité les critiques des supporters congolais.
Pendant que le score était de 1-0 pour le Maroc, Cédric Bakambu avait une occasion en or (un pénalty) à la 41e minute pour offrir non l’égalisation à la RDC, et marquer accessoirement son 17e but en sélection. Mais ni l’un ni l’autre n’a été fait car l’attaquant de Galatasaray n’a pas su tromper Yacine Bounou.
Certains Congolais ont proféré des menaces et des insultes contre l’ancien marseillais, sur les réseaux sociaux.
Ses coéquipiers lui ont témoigné leur soutien, à l’instar Charles pickel et Arthur Masuaku.
« Ne mélangez pas tout s’il vous plaît. Aujourd’hui Cédric a raté un pénalty. Le dernier match c’est lui qui offre la passe décisive (à Yoane Wissa, contre la Zambie, ndlr). Ça fait partie du jeu. Encouragez-le, soyez derrière lui, évitez des insultes, les moqueries, ça ne nous fait pas avancer. On a tous un objectif commun, rien ne sert de ramener de la négativité », ont écritle milieu de Cremonense et le défenseur de Besikstas sur leurs réseaux sociaux.
Avec deux points après deux sorties, les coéquipiers de Gaël kakuta iront chercher la victoire face à la Tanzanie le 24 janvier prochain pour décrocher un ticket de qualification en Huitièmes. Les Léopards voudront compter sur l’ensemble de l’armada, dont Cédric Bakambu.
Dieudonné Balanga
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.