CAN 2023 : « La RDC nous a mené une vie dure » Avraham Grant

Date:

Une bonne impression, voilà tout ce que les Congolais ont laissé aux Zambiens. La RDC et les Chipolopolo se sont quittés dos-à-dos (1-1) mercredi soir. Si les Léopards s’en sont sortis avec d’énormes regrets vue leur large domination, les coéquipiers de Stoppila Sunzu se réjouissent de rentrer avec un point dans leur gibecière.

C’est le cas du sélectionneur de la Zambie, Avraham Grant qui a reconnu la domination de la RDC. « C’est un match difficile pour nous , mais les joueurs ont fait de leur mieux. Ils n’ont pas concrétisé les actions, et l’équipe adverse a profité de notre erreur pour marquer », a reconnu l’Israélien en conférence de presse d’après match.

L’ancien technicien de Chelsea a avoué : « ma stratégie n’a pas fonctionné. Le Congo nous a mené une vie dure, ça nous a empêché de mettre nos stratégies en application ».

Le prochain match des champions d’Afrique 2012 sera face au Maroc, tombeur de la Tanzanie (3-0). La Zambie n’a plus gagné un match de CAN depuis ma demi-finale contre le Ghana lors de l’épopée de 2012 avec Rainford Kalaba et Christopher Katongo.

Dieudonné Balanga

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : une décision inattendue de la CAF relance la course au titre

La Confédération africaine de football (CAF) a prolongé jusqu’au...

Partenariat RDC-AC Milan : les premiers détails du nouveau soft power congolais

Dans sa stratégie de recherche de visibilité, un soft...

Sponsoring : avant Monaco, la RDC scelle un partenariat avec l’AC Milan (Officiel)

Le géant italien de football l’AC Milan, vainqueur de...

Linafoot/Play-offs : Pamphile Mihayo dénonce le calendrier surchargé avant Don Bosco vs Lupopo

De retour à Lubumbashi après un séjour à Kinshasa,...