CAN 2023 : le Nigéria fait tomber le pays hôte

Date:

Pour cette deuxième rencontre de la deuxième journée dans le groupe B, le Nigéria s’est offert la Côte d’Ivoire. Quelques jours après leur entrée timide devant la Guinée Équatoriale, les Super Eagles se sont refait la santé en infligeant au pays hôte de la compétition sa première défaite.

En première période, malgré les quelques occasions enregistrées de part et d’autre, aucune équipe n’a pu faire la différence. Avec une possession en leur faveur, les Ivoiriens ne parvenaient guère à scorer. En face Samuel Chukuweze et sa bande ont brillé par une inefficacité. Lors de la deuxième période, les Vert et blanc ont pris les choses en mains pour s’offrir un premier succès dans cette édition. Sur un penalty, Troost-Ekong trompait Yahia Fofana pour donner l’avantage à son club.

Très offensifs par la suite, Victor Osimhen et ses coéquipiers, ne faisaient pas le break dans cette partie jusqu’au dernier coup de sifflet. Grâce à ce succès, le Nigéria rejoint en tête du groupe A la Guinée Équatoriale (vainqueur de la Guinée Bissau 4-2, quelques heures plutôt).

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...