Pour cette deuxième rencontre de la deuxième journée dans le groupe B, le Nigéria s’est offert la Côte d’Ivoire. Quelques jours après leur entrée timide devant la Guinée Équatoriale, les Super Eagles se sont refait la santé en infligeant au pays hôte de la compétition sa première défaite.
En première période, malgré les quelques occasions enregistrées de part et d’autre, aucune équipe n’a pu faire la différence. Avec une possession en leur faveur, les Ivoiriens ne parvenaient guère à scorer. En face Samuel Chukuweze et sa bande ont brillé par une inefficacité. Lors de la deuxième période, les Vert et blanc ont pris les choses en mains pour s’offrir un premier succès dans cette édition. Sur un penalty, Troost-Ekong trompait Yahia Fofana pour donner l’avantage à son club.
Très offensifs par la suite, Victor Osimhen et ses coéquipiers, ne faisaient pas le break dans cette partie jusqu’au dernier coup de sifflet. Grâce à ce succès, le Nigéria rejoint en tête du groupe A la Guinée Équatoriale (vainqueur de la Guinée Bissau 4-2, quelques heures plutôt).
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.