CAN 2023 : l’Afrique du Sud élimine le Maroc et confirme les surprises de la compétition

Date:

Nouvelle surprise dans cette Coupe d’Afrique des Nations : l’Afrique du Sud s’est offert le Maroc (2-0), l’un des favoris de la compétition, mardi en huitièmes de finale. Les Bafana Bafana affronteront le Cap-Vert en quarts de finale samedi (20H GMT).

Un duel tactique, des espaces réduits à peau de chagrin, une animation défensive sud-africaine huilée, une compacité rappelant une certaine équipe du dernier Mondial… La bande à Walid Regragui, privée de ses dynamiteurs Hakim Ziyech et Sofiane Boufal (blessés), a été endormie par son adversaire.

Themba Zwane, a trouvé Evidence Makgopa, à la limite du hors-jeu, couvert par Noussair Mazraoui (1-0, 56e). Le buteur des Orlando Pirates n’a pas tergiversé. Le second but, un coup franc sublime de l’homme du match, Teboho Mokoena, a bouclé cette partition sud-africaine d’une immense propreté (90e+4). Pour l’obtenir, le puissant milieu s’est même permis le luxe de faire exclure Sofyan Amrabat (90e+2), qui a dû faire faute pour le stopper alors qu’il filait au but.

Aucune équipe maghrébine (Maroc, Algérie, Tunisie) n’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN, ce qui n’était arrivé qu’une seule fois lors des 10 précédentes éditions… en Afrique du Sud en 2013.

FootRDC avec L’Equipe

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...