Depuis la qualification de la RDC en quarts de finale, tout se passe pour le mieux entre les joueurs. Ce n’était pas le cas lors de la phase de groupes, lorsque les images circulant sur les réseaux sociaux ont montré un Cédric Bakambu à l’écart du groupe après le nul contre la Tanzanie (0-0). L’attaquant de Galatasaray est revenu sur l’épisode pour expliquer son attitude et sa déception en ce moment-là.
« Je n’étais fâché lors du match contre la Tanzanie. J’étais juste déçu par rapport au penalty que j’avais loupé et ça arrive. En interne, j’ai toujours mis le sourire et mettre la bonne ambiance » a rassuré Bakambu, dimanche 27 janvier après la qualification contre l’Egypte.
L’ancien de Villarreal qui a retrouvé sa place de titulaire face aux Pharaons avait essuyé les critiques sur la toile pour son penalty raté. « Face à l’Égypte, avant même de gagner, j’étais d’ailleurs derrière mes coéquipiers pour les encourager. J’étais plus motivé en dehors du terrain que sur terrain. J’ai un rôle de leader dans cette équipe. Je sais que je ne suis pas au top de ma forme. Que ça soit sur terrain ou en dehors du terrain, j’ai un rôle à jouer » a-t-il ajouté. Contre la Guinée, vendredi, ses coéquipiers compteront sur lui.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.