Léopards : « Je n’étais fâché, j’étais juste déçu après mon penalty raté » Cédric Bakambu explique son attitude avec le groupe

Date:

Depuis la qualification de la RDC en quarts de finale, tout se passe pour le mieux entre les joueurs. Ce n’était pas le cas lors de la phase de groupes, lorsque les images circulant sur les réseaux sociaux ont montré un Cédric Bakambu à l’écart du groupe après le nul contre la Tanzanie (0-0). L’attaquant de Galatasaray est revenu sur l’épisode pour expliquer son attitude et sa déception en ce moment-là.

« Je n’étais fâché lors du match contre la Tanzanie. J’étais juste déçu par rapport au penalty que j’avais loupé et ça arrive. En interne, j’ai toujours mis le sourire et mettre la bonne ambiance » a rassuré Bakambu, dimanche 27 janvier après la qualification contre l’Egypte.

L’ancien de Villarreal qui a retrouvé sa place de titulaire face aux Pharaons avait essuyé les critiques sur la toile pour son penalty raté. « Face à l’Égypte, avant même de gagner, j’étais d’ailleurs derrière mes coéquipiers pour les encourager. J’étais plus motivé en dehors du terrain que sur terrain. J’ai un rôle de leader dans cette équipe. Je sais que je ne suis pas au top de ma forme. Que ça soit sur terrain ou en dehors du terrain, j’ai un rôle à jouer » a-t-il ajouté. Contre la Guinée, vendredi, ses coéquipiers compteront sur lui.

JMM

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

RDC : la Linafoot remet les compteurs à zéro

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Mamelodi-Mazembe : 21 Corbeaux en Afrique du Sud

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue...