Léopards : « Nous avons un super groupe, tout le monde est à la disposition de l’équipe » Théo Bongonda

Date:

Titularisé au milieu de terrain, Théo Bongonda a évolué dans un tout autre registre contre l’Égypte (1-1, 8-7). Le joueur du Spartak Moscow savoure l’ambiance du groupe. Outsiders au départ devant les Pharaons, la RDC a créé la surprise en s’imposant après une séance épique des tirs au but.

« Nous sommes est en quarts, et je pense qu’on le mérite. Toute l’équipe est ravie et on va continuer comme ça. Les ambitions c’est prendre match par match. Nous avons un super groupe, tout le monde est à la disposition de l’équipe et j’espère qu’on ira le plus loin possible » estime le virevoltant dribbleur.

La RDC poursuit son aventure dans une CAN de plus en plus surprenante et où les « gros » ont tous pris la porte. « Je ne sais pas, mais je sais qu’on va continuer à donner tout sur le terrain, à terminer fatigués, ou avec une épaule mal en point (parlant de lui, ndlr). On continue comme ça pour le peuple, pour le pays ? L’objectif était qu’on se qualifie et on est en quarts », répondait le meneur de jeu à la question de savoir si les Congolais sont parmi les nouveaux favoris.

Vendredi 2 février face à la Guinée (Conakry), à 20 heures GMT, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Abidjan, les Léopards auront une nouvelle occasion de se rapprocher du Graal, une demi-siècle après.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...

Léopards : que se passe-t-il entre Sébastien Desabre et la Tunisie ?

La Fédération tunisienne de football a récemment été au...

Léopards : coup dur pour Lionel Mpasi et la RDC à la veille des éliminatoires de la Coupe du monde 2026

Coup dur pour Lionel Mpasi, gardien titulaire dans les...