Titularisé au milieu de terrain, Théo Bongonda a évolué dans un tout autre registre contre l’Égypte (1-1, 8-7). Le joueur du Spartak Moscow savoure l’ambiance du groupe. Outsiders au départ devant les Pharaons, la RDC a créé la surprise en s’imposant après une séance épique des tirs au but.
« Nous sommes est en quarts, et je pense qu’on le mérite. Toute l’équipe est ravie et on va continuer comme ça. Les ambitions c’est prendre match par match. Nous avons un super groupe, tout le monde est à la disposition de l’équipe et j’espère qu’on ira le plus loin possible » estime le virevoltant dribbleur.
La RDC poursuit son aventure dans une CAN de plus en plus surprenante et où les « gros » ont tous pris la porte. « Je ne sais pas, mais je sais qu’on va continuer à donner tout sur le terrain, à terminer fatigués, ou avec une épaule mal en point (parlant de lui, ndlr). On continue comme ça pour le peuple, pour le pays ? L’objectif était qu’on se qualifie et on est en quarts », répondait le meneur de jeu à la question de savoir si les Congolais sont parmi les nouveaux favoris.
Vendredi 2 février face à la Guinée (Conakry), à 20 heures GMT, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Abidjan, les Léopards auront une nouvelle occasion de se rapprocher du Graal, une demi-siècle après.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.