Le Maroc a officiellement assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à l’issue des matches de la 3e journée des groupes A et B.
Les Lions d’Atlas, qui occupent la tête du classement du groupe F avec 4 points devant la RDC et la Zambie (2 points chacun) sont assurés de jouer les huitièmes de finale au vu des résultats des matches disputés lundi.
La Guinée Equatoriale et le Nigéria ont décroché les deux tickets des huitièmes en jeu dans le groupe A, tandis que le Cap Vert (1er, 7pts) et l’Egypte (2e, 3pts) se sont qualifiés dans le groupe B. La Côte d’Ivoire et le Ghana qui comptent 3 points et 2 points ont moins de points que les coéquipiers de Achraf Hakimi.
Lors de la troisième et dernière journée du groupe F, mercredi 24 janvier, le Maroc affrontera la Zambie au stade Laurent Pokou de San Pedro, la RDC et la Tanzanie se rencontreront simultanément au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo (21h de Kinshasa).
Outre le Maroc, le Sénégal, le Mali, la Guinée et l’Angola ont déjà validé leur ticket pour les Huitièmes de finale de la CAN 2023.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.