CAN 2023 : le Maroc, premier qualifié du groupe F

Date:

Le Maroc a officiellement assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à l’issue des matches de la 3e journée des groupes A et B.

Les Lions d’Atlas, qui occupent la tête du classement du groupe F avec 4 points devant la RDC et la Zambie (2 points chacun) sont assurés de jouer les huitièmes de finale au vu des résultats des matches disputés lundi.

La Guinée Equatoriale et le Nigéria ont décroché les deux tickets des huitièmes en jeu dans le groupe A, tandis que le Cap Vert (1er, 7pts) et l’Egypte (2e, 3pts) se sont qualifiés dans le groupe B. La Côte d’Ivoire et le Ghana qui comptent 3 points et 2 points ont moins de points que les coéquipiers de Achraf Hakimi.

Lors de la troisième et dernière journée du groupe F, mercredi 24 janvier, le Maroc affrontera la Zambie au stade Laurent Pokou de San Pedro, la RDC et la Tanzanie se rencontreront simultanément au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo (21h de Kinshasa).

Outre le Maroc, le Sénégal, le Mali, la Guinée et l’Angola ont déjà validé leur ticket pour les Huitièmes de finale de la CAN 2023.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...