CAN 2023 : le Sénégal de Sadio Mané crucifie le Cameroun et file en huitièmes

Date:

Candidat à sa propre succession, le Sénégal a disposé ce vendredi du Cameroun pour se hisser en huitièmes de finale de Coupe d’Afrique. Injouables, les hommes d’Aliou Cissé ont éteint leurs adversaires dans tous les domaines, et remportent le match par 3-1. Une deuxième victoire des rang pour l’un de grands favoris à la victoire finale.

Les Lions de la Teranga ont ouvert le score au bout du premier quart d’heure. Sur un ballon qui rebondissait, Isamaila Sarr lâchait un tir canon pour battre André Onana. À la recherche de l’égalisation, les Lions indomptables se font punir dans vers la fin de la rencontre, d’abord par un but d’Habib Dialo (71e) pour le 2-0.

La révolte camerounaise tente d’arriver à la 83e quand Olivier Ntcham, d’un coup de tête, trompait Edouard Mendy, 2-1. Proches de revenir au marquoir, mais c’était sans compter sur la force offensive du Sénégal. Les Lions de ma Teranga revenaient à la charge dans le 10 dernières minutes, cette fois par Sadio Mané pour tuer tous les espoirs des hommes de Rigobert Song. Avec 6 points sur 6, le Sénégal est qualifié en huitièmes de finale, et n’a plus que la première place du groupe comme objectif.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...