Candidat à sa propre succession, le Sénégal a disposé ce vendredi du Cameroun pour se hisser en huitièmes de finale de Coupe d’Afrique. Injouables, les hommes d’Aliou Cissé ont éteint leurs adversaires dans tous les domaines, et remportent le match par 3-1. Une deuxième victoire des rang pour l’un de grands favoris à la victoire finale.
Les Lions de la Teranga ont ouvert le score au bout du premier quart d’heure. Sur un ballon qui rebondissait, Isamaila Sarr lâchait un tir canon pour battre André Onana. À la recherche de l’égalisation, les Lions indomptables se font punir dans vers la fin de la rencontre, d’abord par un but d’Habib Dialo (71e) pour le 2-0.
La révolte camerounaise tente d’arriver à la 83e quand Olivier Ntcham, d’un coup de tête, trompait Edouard Mendy, 2-1. Proches de revenir au marquoir, mais c’était sans compter sur la force offensive du Sénégal. Les Lions de ma Teranga revenaient à la charge dans le 10 dernières minutes, cette fois par Sadio Mané pour tuer tous les espoirs des hommes de Rigobert Song. Avec 6 points sur 6, le Sénégal est qualifié en huitièmes de finale, et n’a plus que la première place du groupe comme objectif.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.