CAN 2023 : sauvetage de dernière minute pour l’Algérie face aux Étalons

Date:

Quelle frayeur pour les Fennecs. Le Burkina Faso fait un pas de plus vers la qualification mais devra patienter avant d’être fixé. Devant l’Algérie ce samedi au stade de la paix de Bouaké, les Étalons se sont fait accrocher (2-2).

Menant au score à deux reprises, les poulains d’Hubert Velud ont été rejoints par des Fennecs inoxydables, mais au bord du précipice. Les Algériens qui dominaient la première période, n’ont pas concrétisé leur ascendance dans le jeu, jusqu’à commettre l’irréparable. Mohamed Konaté ouvrait le score contre le cours du jeu pour le Burkina Faso, sur un joli coup de casque juste avant la pause (1-0, 48e).

Au retour des vestiaires, Baghdad Bounedjah permettait aux Fennecs de recoller au marquoir juste après la reprise. Sur un ballon qui traînait, le renard de surface profitait du cafouillage pour catapulter le cuir au fonds des filets (51e). Alors que se profilait les minutes, Bertrand Traoré redonnait l’avantage à sa sélection sur penalty après l’heure de jeu, 71e (1-2). Coincé, l’Algérie poussait pour égaliser à nouveau, sans y arriver.

C’est finalement dans les temps additionnels (90+5) que Baghdad Bounedjah revenait pour signer un doublé dans cette partie. Sur un corner, l’attaquant d’Al-Sadd battait toute la défense sur son saut pour tromper le portier Koffii et redonner de l’espoir à sa sélection (2-2). Avec ce nul, les troupes de Djamel Belmadi totalisent deux points, alors que celles d’Hubert Velud en comptent 4, après deux journées.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...