Les Léopards ont entamé cette semaine, la préparation de la CAN 2023, conscients de la lourde responsabilité qui repose sur leurs épaules. Ils sont face au défi de réaliser une meilleure compétition au pays de Didier Drogba.
A leur arrivée sur le lieu du rassemblement, à l’hôtel le Méridien, à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, quelques des Leopards ont donné leurs premières impressions sur la préparation et la CAN. Dans leurs speechs, on peut sentir de la détermination accompagnée du sens de responsabilité.
Fiston Mayele Kalala lui, connaît la mission principale de toute la team : “On sait ce qu’on est venu faire ici : ici, c’est la préparation. On aura deux matchs (amicaux) à jouer après, c’est la CAN qui va s’annoncer. On est prêt et on a pris le temps de se reposer, je pense qu’on est frais pour entamer la préparation et puis aller finir avec la CAN” a déclaré le joueur de Pyramids.
Pour sa part, Théo Bongonda se convaincu des efforts que ses coéquipiers et lui vont déployer pour une brillante participation de son pays à ce tournoi panafricain : “On va essayer d’aller le plus loin possible et tout donner pour le peuple” a-t-il promis.
Pour Charles Pickel, c’est une question de fierté et de chance : “Je suis très fier d’être sélectionné pour cette CAN. C’est une énorme chance pour tout le monde, pour le pays, et on va faire un effort pour bien le représenter”.
Rocky Bushiri rassure avoir maintenu la forme : “On veut bien commencer l’année, on est ici pour se préparer et rendre fière la nation. On s’est maintenu en forme en club et on est prêt. Let’s go…”
Les coéquipiers de Chancel Mbemba croiseront en amical le 10 janvier les étalons du Burkina Faso dans le pays de golf, avant de faire leur entrée en lice 7 jours plus tard pour défier les chipolopolos boys de la Zambie.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.