CHAN 2018 : Robert Kidiaba, invité d’honneur de la CAF

Date:

Comme lors de chaque grand événement, la Confédération Africaine de Football profite de l’organisation du CHAN 2018 pour honorer les grandes figures du football continental.

Sur la liste des heureux élus pour cette cinquième édition, figure un nom que les congolais maîtrisent parfaitement ; Robert Kidiaba, légendaire gardien de la République Démocratique du Congo et du TP Mazembe.

Après une étincelante carrière, l’ancien de l’AS Saint Luc de Kananga avait décidé de raccrocher les crampons en 2015 sur une médaille de bronze à la CAN équato-guinéenne et un titre de champions League, il s’est reconverti en entraîneur des gardiens au TP Mazembe.

A partir de ce 13 Janvier 2018, Robert Kidiaba séjournera au pays de Mohammed VI dans la peau d’un invité d’honneur parmi plusieurs autres légendes du football africain. Une fierté extrême pour celui que l’on considère comme le plus grand gardien de l’histoire du foot congolais.

Pour rappel, Kidiaba Muteba est le premier portier à soulever ce trophée du Championnat d’Afrique des nations, c’était il y a 9 ans, lors de la première édition organisée en Côte d’Ivoire.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

1 COMMENTAIRE

  1. Bien Il Merite L’honneur Mais Si Notre Pays Ne Reconnait Pas Les Biens Faits Robert Merite Meme Un Moniment Parceque A Aucun Jour Kidiaba Na Pas Dessit Les Congolais

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mazembe : les Corbeaux accélèrent avec une deuxième recrue (Officiel)

Le TP Mazembe tient officiellement sa deuxième recrue du...

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...