Comme lors de chaque grand événement, la Confédération Africaine de Football profite de l’organisation du CHAN 2018 pour honorer les grandes figures du football continental.
Sur la liste des heureux élus pour cette cinquième édition, figure un nom que les congolais maîtrisent parfaitement ; Robert Kidiaba, légendaire gardien de la République Démocratique du Congo et du TP Mazembe.
Après une étincelante carrière, l’ancien de l’AS Saint Luc de Kananga avait décidé de raccrocher les crampons en 2015 sur une médaille de bronze à la CAN équato-guinéenne et un titre de champions League, il s’est reconverti en entraîneur des gardiens au TP Mazembe.
A partir de ce 13 Janvier 2018, Robert Kidiaba séjournera au pays de Mohammed VI dans la peau d’un invité d’honneur parmi plusieurs autres légendes du football africain. Une fierté extrême pour celui que l’on considère comme le plus grand gardien de l’histoire du foot congolais.
Pour rappel, Kidiaba Muteba est le premier portier à soulever ce trophée du Championnat d’Afrique des nations, c’était il y a 9 ans, lors de la première édition organisée en Côte d’Ivoire.
Footrdc.com