CHAN 2020 : Florent Ibenge rejette la théorie de complot Covid-19 contre la RDC

Date:

Le Covid-19 frappe de plein fouet les Léopards. Depuis leur arrivée au Cameroun, les hommes de Florent Ibenge ne cessent d’être diminué avant chaque match par des cas positifs de Covid-19. La situation des Léopards, équipe la plus touchée parmi les 16 qui participent au CHAN, la situation soulève une polémique complotiste au pays. La vidéo du coach Ibenge parlant de son état a alimenté les théorie sur les réseaux sociaux.

Dimanche matin, dans une vidéo sur le coach de la RDC donnait ses nouvelles tout en affirmant qu’il se « sentait bien ». Les fans n’ont pas attendu longtemps pour monter une théorie selon laquelle le Cameroun ou la CAF aurait décidé de fausser les résultats des tests Covid-19 pour affaiblir les Léopards.

Ibenge dément, le médecin rassure

Florent Ibenge a tenu à éteindre le feu. Via un communiqué publié par la FECOFA. «Suite aux fausses allégations lui étant imputées à travers les réseaux sociaux, le sélectionneur de Léopards A’ de la RDC, Florent Ibenge, dément d’avoir accusé les autorités camerounaises de falsifier les résultats de tests Covid-19 de l’équipe de la RDC au CHAN Cameroun 2020. » écrit la FECOFA.

D’un autre côté, le médecin de la sélection, docteur Jean-Pierre Bungu Kakala, a rassurer que les tests sont effectués d’après les standards internationaux. «Plusieurs nationalités se trouvent dans ces laboratoires (qui réalisent les tests, ndlr). Il y a des Camerounais bien évidemment parce que nous sommes chez eux. Ils n’ont aucun conflit avec nous. Il y a des experts internationaux dont quelques Congolais qui sont du groupe de l’OMS et tous les pays sont plus ou moins représentés. Ce n’est pas donc un problème de complot.» De quoi calmer le jeu ?

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza côtoie le sommet au pays de Cristiano

En clôture de la 23e journée de Liga Nos,...

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...