En conférence de Presse de veille de match, Pamphile Mihayo est apparu devant la presse nationale et internationale réservé.

Il reconnaît la pression autour de ce match mais reste confiant : »Avoir la pression c’est tout à fait normal quand on est Mazembe » . Avant d’ajouter : « Mazembe n’a jamais eu des matchs faciles que çà soit contre CKFA, Us Panda ou Soger » .

On ne change pas l’équipe qui gagne, Pamphile Mihayo compte sur le groupe qui a gagné face à Obeid
Le groupe du TP Mazembe est quasiment reconduit avec les memes joueurs qui ont participé à la victoire en quart de finale face à OBÉID.

Il faut que tous, nous soyons derrière les joueurs pour marquer le but. Mais, cela ne sera pas facile.

Aucun des nos joueurs n’est sanctionné tous sont là pour le match à part Given qui est endeuillé.

J’en ai trois qui sont tous bons. A ce poste de gardien il faudrait pas trop changer. D’ailleurs j’ai Matampi avec qui nous sommes à l’équipe nationale.

C’est pas un désavantage de jouer à la maison au match aller. Nous prions Dieu que nous gagnions par 3 buts à 0. Jouer à la maison tout comme à l’extérieur c’est la même chose.

Nous allons aborder ce match à fond. Jusque là, j’ai pas encore récupéré Salif. Joel est là, il est entrain de travailler on ne va pas le lancer dans un match pareille.

La chance qu’a le TP Mazembe c’est de jouer deux match à domicile alors que nous, nous sommes venus par un vol direct. Le problème de vol nous a posé beaucoup de problèmes.

La stratégie c’est d’être meilleur dans les 15 premières minutes. L’avantage est que Mazembe joue devant la son public, c’est un public formidable et nous sommes habitués à jouer comme cela. Nous avons jouer contre SFAX c’est 40 000 personnes.

Sans langue de bois l’absence de notre latéral et l’un de nos attaquants surement nous a handicapé, et çà nous dérange .

Ça sera un match difficile contre une équipe qui a gagné beaucoup de titres.

Peu importe le résultat de demain, il faudra être vivant dès demain.
La différence de Mazembe avec les autres clubs, le TP c’est soit une ligue des champions ou la Confédération. C’est la marque des grandes équipes.

Du côté Fus Rabat,l’on reconnaît la grandeur du TP Mazembe.

Ça nous fait du bien de jouer notre deuxième demi finale,notre rêve est de battre le TP Mazembe . Ils sont invaincus à domicile je pense depuis 2009 maintenant c’est 2017. Il faut que çà s’arrête. Nous venons pour faire un bon match, le TP Mazembe a une bonne attaque avec des attaquants qui vont vite.

C’est pas un avantage de jouer le match retour à domicile.. Si vous prenez 5 contre le TP comme Obeid, je vois pas l’avantage de jouer la manche retour à domicile.

Un conseil, Mazembe a tout intérêt à attaquer et à marquer beaucoup de buts demain puisse que chez nous, il y aura notre public.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer