Coronavirus : La stratégie de la CAF pour mener les éliminatoires de la CAN 2021 jusqu’au bout

Date:

Initialement prévues ces jours-ci, les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 ont été reportées par la Confédération africaine de football (CAF) en raison de la pandémie de coronavirus. Alors qu’une grosse incertitude entoure encore les dates FIFA initialement prévues en juin, l’instance panafricaine ne panique pas et estime que deux fenêtres internationales (par exemple en septembre et octobre) lui suffiront pour boucler les éliminatoires en programmant deux matchs au cours de chacune d’elles.

« Nous pouvons les jouer deux par deux (deux matchs par date FIFA), donc nous avons besoin de deux fenêtres internationales. (…) Toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier-février », a fait savoir le secrétaire général de la CAF, Abdelmounaim Bah, dans un échange avec des journalistes.

Au cas où les dates FIFA de juin tombent à l’eau, la conséquence serait donc de reporter le début des éliminatoires du Mondial 2022, censés commencer en octobre, d’un mois. Sur ce point, la FIFA devrait se montrer compréhensive. « En tout état de cause, la crise actuelle perturbe les calendriers. Au niveau de la FIFA aussi, il y a un groupe de travail qui a été mis en place, qui réunit l’ensemble des confédérations », a souligné Bah. Rappelons que la FIFA a déjà accepté de reporter les éliminatoires au Mondial en Asie et en Amérique du Sud.

Afrik-Foot/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

FECOFA : la CAF pointe des manquements à moins d’un mois des élections

Bien malin celui qui saurait si les élections du...

CAF : une révolution à l’avantage des Léopards se mijote pour le CHAN

A peine la 7e édition du CHAN clôturée, la...