Coupe de la CAF: Ça passe ou ça casse pour l’AS Vclub

Date:

L’AS Vclub de Kinshasa accueille ce dimanche au stade de martyrs de la pentecôte, les marocains du Râja dans le cadre de la cinquième journée des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.

La bande au coach Florent Ibenge devra battre les marocains avant de voyager avec quiétude en terres ivoiriennes pour affronter l’ASEC Mimosa pour la sixième et dernière journée de cette compétition.

Les Moscovites ont passé une préparation concluante dans l’Est de la RDC avec trois victoires en autant de matches joués.

Les congolais devront surtout se méfier de deux joueurs dans l’attaque marocaine: Mohcine Lajour et Mahmoud Benhalib, ce dernier a été même élu récemment meilleur espoir du championnat d’élite marocain.

Au dernières nouvelles, seul le défenseur axial Padou Bompunga traîne encore dans l’infirmerie. Florent Ibenge dispose de la majeure partie de son effectif, et est sera condamné à un bon résultat ce dimanche, devant les très exigeants supporteurs des Verts et Noirs.

Rappelons que lors de la manche aller, le club congolais a été arracher un précieux nul (0-0) sur le terrain du Râja Casablanca. Ce dimanche, c’est un match tout autre, que les deux antagonistes vont devoir proposer aux amoureux du football africain. Un duel de tête avec un enjeu plus grand que le danger. Vclub et Râja seront tous deux à la recherche d’une victoire ce dimanche, afin de se qualifier sans calcul pour la prochaine étape de la compétition.

Les coéquipiers de Fabrice Ngoma ne comptent pas laisser filer cette opportunité qui s’offre à eux, dans leurs installations. Toute l’équipe de l’AS Vclub a promis de tout donner lors de ce match pour la victoire, dont l’importance n’est plus à démontrer.

AS Vclub vs Râja Casablanca, c’est à suivre ce dimanche au stade des martyrs de la pentecôte sous le coup de 14H (Heure de Kinshasa).

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...

Mercato : VClub officialise l’arrivée d’un ancien espoir belge d’origine congolaise

Le mercato est déjà lancé à l’AS VClub. Le...

Mercato : un Malien débarque à l’AS Vita Club

L'AS Vita Club a annoncé la signature de Boubacar...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...