Sursis pour Isaac Ngata et le DCMP. Suite à sa non-qualification aux exigences de la CAF en terme de diplôme, le coach congolais voyait l’épée de Damocles tourner au-dessus de sa tête à quelques semaines des matchs du second tour en Coupes africaines interclubs. Depuis le début de cette saison, l’instance faîtière du football sur le continent exige que tous les entraîneurs dirigeant un club qualifié pour la Ligue des Champions ou la Coupe de la Confédération aient au minimum une licence A CAF. Isaac Ngata, courrait donc le danger d’être mis à l’écart pour manque de ce diplôme. Cependant, une bonne nouvelle serait tombée à la table du staff technique des Immaculés.
D’après le club, un sursis d’une année a été accordé au Daring pour « ouvrir les fenêtres de recyclage » avant que la CAF ne durcisse définitivement le ton. « L’entraîneur de DCMP devait faire face aux charges qui étaient les tienne. Et dans un calendrier constipant, le Coach des Immaculés n’a pas pu rejoindre un centre CAF pour s’acquitter de se devoir qui normalement prend entre 7 à 10 jours » rappelle DCMP dans un communiqué sur les réseaux sociaux. Le club affirme que la situation sanitaire n’a pas aidé pour que Isaac Ngata profite du temps de recyclage prévu par la CAF.
« Direction technique de la CAF avait tout d’abord décidé que tous ceux qui n’ont pas fait ce recyclage, ne seront nullement admis dans les zones techniques pendant le match jusqu’à la mise à jour. La CAF a compris que la grande part de responsabilité était tienne, faute de n’avoir pas ouvert assez de fenêtre, hormis la pandémie. » explique le même communiqué. Ainsi donc, Isaac Ngata devrait bel et bien se tenir dans sa zone habituelle lors de cette saison de la Coupe de la Confédération. Le DCMP, exempte du Tour préliminaire, attend son adversaire entre les angolais du FC Bravos et les congolais de l’ASEC.
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.