Égypte : Carteron pousse, Zamalek annonce Kabongo Kasongo

La pression du coach Français Patrice Carteron sur la direction du Zamalek Sporting Club a fini par payer ! L’ancien sélectionneur du Mali comptera sur l’international Congolais Kabongo Kasongo lors de la réception du TP Mazembe le vendredi au Caire en match de la 5ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football.

Le président du Zamalek Sporting Club Mortada Mansour a annoncé le lundi la finalisation du dossier de l’attaquant Congolais : « Nous avons officiellement reçu la carte internationale du joueur de la FA égyptienne pour inscrire le joueur dans l’équipe ». Cette annonce rencontre l’assentiment du Français Patrice Carteron.

Le technicien français compte beaucoup plus sur le Congolais pour renverser le TP Mazembe. Parti en janvier 2019, Kabongo Kasongo est revenu cette saison chez les chevaliers blancs après un passage au Wydad Athletic Club de Casablanca. Au cours de sa première expérience avec le Zamalek, Kabongo avait réussi à marquer 19 buts et offrir 3 passes décisives.

La qualification de Kabongo était vivement attendue par non seulement le staff technique, mais aussi le joueur lui-même. Déjà ce vendredi, l’attaquant Congolais pourrait faire ses débuts depuis son retour en Égypte devant le TP Mazembe en Ligue des Champions Africaine de Football.

Sur sa page Facebook, le Congolais qui a vu le bout du tunnel a laissé un message : « Heureux de mon retour à Zamalek et je remercie l’administration d’avoir résolu ma crise avec Wydad », a écrit Kabongo Kasongo. Un message qui laisse apparaître un sentiment de joie pour le Congolais qui assiste à un dénouement heureux de son cas.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer