spot_img

Léopards : Chancel Mbemba vers deux records avec la RDC ce mercredi

Date:

Capitaine de la sélection, Chancel Mbemba entrera doublement dans l’histoire avec les Léopards ce mercredi. Face à la Côte d’Ivoire, quel que soit l’issue de la rencontre, le Marseillais de 29 ans deviendra le premier joueur congolais à disputer deux demi-finales d’une Coupe d’Afrique des Nations depuis Raoul Albert Kidumu Mantantu.

Kidumu, capitaine de la sélection du Zaïre (nom du pays entre 1974 et 1998) né en 1946 et ancien joueur du SC Imana, détient le record de trois participations en demie avec la RDC, en quatre CAN dont deux victoires finales (1968, 1974). Mbemba était déjà de la partie lors de l’épopée des Léopards en Guinée-Équatoriale où la bande de Jean-Florent Ibenge remportait une médaille de bronze à la CAN 2015.

Face à la Côte d’Ivoire, Chancel Mbemba deviendra également le Léopard ayant le plus grand nombre de participations à la CAN. Ce sera le 18e match du natif de Kinshasa, un de plus que le record qu’il codétient avec Mwanza Nel Mukombo (17). L’ancien Léopard, décédé en 2001, avait joué un rôle central en défense lors des deux sacres de la RDC et avait participé, comme Kidumu, à la Coupe du monde 1974 en Allemagne. Deux légendes que Chancel Mbemba titillera face à la Côte d’Ivoire.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Un atout défensif rejoint l’AS Vita Club

L’AS Vita Club travaille de manière assidue pour renforcer...

Egypte : Fiston Mayele met Pyramids en tête

Pyramids FC a récupéré la première place du championnat...

Mercato : deux clubs français courtisent Meschack Elia

L'ailier congolais Meschack Elia est la cible de deux...

Linafoot : sans briller, les Corbeaux assurent devant les Kamikazes

Loin d'être flamboyant face à Simba Kamikazes, le TP...