Léopards : Chancel Mbemba vers deux records avec la RDC ce mercredi

Date:

Capitaine de la sélection, Chancel Mbemba entrera doublement dans l’histoire avec les Léopards ce mercredi. Face à la Côte d’Ivoire, quel que soit l’issue de la rencontre, le Marseillais de 29 ans deviendra le premier joueur congolais à disputer deux demi-finales d’une Coupe d’Afrique des Nations depuis Raoul Albert Kidumu Mantantu.

Kidumu, capitaine de la sélection du Zaïre (nom du pays entre 1974 et 1998) né en 1946 et ancien joueur du SC Imana, détient le record de trois participations en demie avec la RDC, en quatre CAN dont deux victoires finales (1968, 1974). Mbemba était déjà de la partie lors de l’épopée des Léopards en Guinée-Équatoriale où la bande de Jean-Florent Ibenge remportait une médaille de bronze à la CAN 2015.

Face à la Côte d’Ivoire, Chancel Mbemba deviendra également le Léopard ayant le plus grand nombre de participations à la CAN. Ce sera le 18e match du natif de Kinshasa, un de plus que le record qu’il codétient avec Mwanza Nel Mukombo (17). L’ancien Léopard, décédé en 2001, avait joué un rôle central en défense lors des deux sacres de la RDC et avait participé, comme Kidumu, à la Coupe du monde 1974 en Allemagne. Deux légendes que Chancel Mbemba titillera face à la Côte d’Ivoire.

FootRDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...