Les Léopards ont validé leur qualification pour les huitièmes de finale de la CAN, après leur nul (0-0) face à la Tanzanie, lors de la dernière journée de la phase des groupes. Nommé homme du match à l’issue de l’explication, Gaël Kakuta s’est exprimé en zone mixte sur ce retour au premier plan.
Le milieu de terrain qui répondait aux questions de Philippe Doucet, de Canal+, a savouré la qualification : « C’est une qualification historique pour nous. On est très content, c’est un bon retour à la compétition pour le Congo et pour tout le peuple qui souffre en ce moment. Ça permet d’oublier un peu tout ce qui se passe. C’est du travail depuis une bonne année », déclarait-il.
Avec un football intéressant proposé depuis le début de la compétition, la RDC de Sébastien Desabre, l’Amienois pense que la sélection est en train de prendre une autre dimension : « Depuis que le coach est arrivé il y a un très gros travail qui a été mis en place. Aujourd’hui c’est une autre image du Congo que l’on donne et je suis fier de mes coéquipiers », a lâché Kakuta qui à savouré avant de penser au Pharaons.
« On a manqué un peu de justesse sur la dernière passe mais c’était un bon match et on est tous contents. On va célébrer la qualification avant de penser au prochain. »
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.