Léopards : l’émouvant message de Sébastien Desabre aux victimes des conflits armés à l’Est de la RDC

Date:

À la veille du match contre la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Sébastien Desabre s’est également confié sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC. Le technicien français pense que les Léopards devront tout donner, en dédicace aux populations victimes de guerre.

« On va essayer de donner le maximum pour défendre haut les couleurs du Congo afin que ceux qui souffrent soient fiers de nous », s’est-il exprimé devant la presse. Pour cette rencontre, les Léopards rendront hommage aux populations des contrées touchées par la situation, en arborant au bras droit un brassard de couleur noir.

Comme son entraîneur, Charles Pickel se dit être préoccupé par la situation : « Nous sommes au courant de ce qui se passe à l’Est de la RDC c’est très triste. Nous sommes ici pour finir un travail et nous sommes de cœur avec nos compatriotes de l’Est ». Séduisants depuis le début de la compétition, les Congolais sont motivés à l’idée de faire mieux dans cette compétition, surtout en cette période où le pays vit un instant de turbulence.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Nos léopards célèbres passés ou jouant en Europe

A l’image de Chancel Mbemba dont le talent continue...