À la veille du match contre la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Sébastien Desabre s’est également confié sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC. Le technicien français pense que les Léopards devront tout donner, en dédicace aux populations victimes de guerre.
« On va essayer de donner le maximum pour défendre haut les couleurs du Congo afin que ceux qui souffrent soient fiers de nous », s’est-il exprimé devant la presse. Pour cette rencontre, les Léopards rendront hommage aux populations des contrées touchées par la situation, en arborant au bras droit un brassard de couleur noir.
Comme son entraîneur, Charles Pickel se dit être préoccupé par la situation : « Nous sommes au courant de ce qui se passe à l’Est de la RDC c’est très triste. Nous sommes ici pour finir un travail et nous sommes de cœur avec nos compatriotes de l’Est ». Séduisants depuis le début de la compétition, les Congolais sont motivés à l’idée de faire mieux dans cette compétition, surtout en cette période où le pays vit un instant de turbulence.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.