Léopards : « On s’est demandé pourquoi ils nous battaient toujours » Chancel Mbemba

Date:

Un demi-siècle après, la RDC a réussi à écarter l’Égypte en phase d’élimination directe d’une Coupe d’Afrique. Les Léopards ont brisé la malédiction qui les suivait à chaque fois qu’ils croisaient les Pharaons, comme en 2006 et en 2°16. Après le choc, Chancel Mbemba en a dit plus sur la motivation qui a accompagné la sélection pour venir à bout des 7 fois champions d’Afrique.

« L’histoire ne change jamais, on a vu sur les réseaux sociaux tous nos résultats précédents contre l’Égypte mais nous nous sommes demandés pourquoi ils nous battaient toujours parce que c’est un jeu. Nous étions déterminés car nous savions que tout est possible sur le terrain. Nous sommes venus avec le soutien du peuple congolais pour avoir ce résultat », déclarait-il.

Conscient de la lourde tâche qui les attendait, les Léopards, motivés par leur capitaine, ont frappé le coup qu’il fallait pour franchir les huitièmes de finale. « J’ai dit à mes camarades que nous devrions être les premiers à marquer, car nous avons été les premiers à encaisser sur les deux premiers matchs. Parce qu’en marquant en premier nous avons beaucoup de chances. Nous avions la chance, et nous le tir au but nous les avons travaillé à la veille du match ». Une stratégie qui a marché, Elia ayant ouvert le score contre l’Egypte.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Les huits clubs qualifiés pour les quarts de finale connus

La sixième et dernière journée de la phase de poules de...

CAF LDC : Florent Ibenge et Al Hilal, le quart est un graal

Le miracle n’a pas eu lieu pour Florent Ibenge...

CAF LDC : Inonga, Fabrice N’goma et Simba SC en quart

Simba Sport Club de la Tanzanie a joué jusqu’au...

CAF LDC : Fiston Mayele voit double, Pyramids s’en sort avec un nul devant Nouadhibou

Les Mauritaniens ont joué à fond le match en...