Champion en titre de la Linafoot, le Tout-Puissant Mazembe prépare sereinement son entre en lice pour la saison 2021-2022. Le club Lushois séjourne au Maroc depuis le 28 août, il y a livre deux matchs, un nul (0-0) contre le Wydad et une défaite (1-2) face au Chabab Mohammedia. Après réaménagement du calendrier de démarrage de la saison, le premier match des Corbeaux est prévu le 15 septembre prochain face à l’AS Simba de Kolwezi à Kamalondo. Dès la deuxième journée, un souci de calendrier pourrait se poser.
Simba SC a annoncé officiellement que le TP Mazembe était son invité pour ses célébrations de Simba Day le 19 septembre prochain. Le club tanzanien compte livrer un match amical avec les Corbeaux, comme c’était déjà le cas la saison dernière. Sauf qu’en même temps, la Linafoot a prévu que le match de la deuxième journée entre Mazembe et Sanga Balende se jouerait le…19 septembre soit le même jour. Dilemne.
Pour ces festivités, Mazembe ne devrait pas recevoir un chèque pour sa participation. Cependant, une belle cagnotte estimée à plusieurs milliers de dollars pourraient entrer dans les caisses du club de Kamalondo, sur le compte des billets qui seront massivement vendu par Simba SC.
Pour le moment, Mazembe n’a pas encore confirmé sa présence en Tanzanie pour participer aux festivités Simba Day. D’après nos confrères de Dar-es-salam, le patron de Simba, Mo Dewji, tient à la venue de Mazembe pour « hausser l’image de son équipe » avant le coup d’envoi de la saison. « Il veut convaincre les fans que Simba a atteint le niveau de grands clubs sur le continent, même si cela n’est pas encore fait » nous a confirmé une source sur place. En attendant une communication de Mazembe, voilà un casse-tête en ligne de mire pour la Linafoot.
Iragi Elisha/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.