Pré-saison : Lupopo dompte les Amavoubis du Rwanda

C’est au stade Al arbi Zaouli que Cheminots et Amavoubis se sont donnés rendez-vous dans la soirée de ce mardi 27 septembre pour un match amical international. A l’issue de la rencontre, les hommes de Mohamed Magassouba ont humilié l’équipe nationale A du Rwanda (3-1)

C’est très matinalement que les pensionnaires du stade de la Victoire ouvraient le score par l’entremise de leur capitaine, l’expérimenté Patou Kabangu. (1-0, 7eme minute) La réaction Rwandaise intervenait 20 minutes après. Et l’arbitre du jour renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur cette note d’un but partout.

C’est en deuxième mi-temps que les Lumpas prenaient les choses en mains. D’abord, à la 55 ème minute puis à la 58eme, le « poison » Jean Marc Makusu réussissait à planter un doublé pour ramener le score à 3-1, score qui restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet final.

A l’approche de son premier match Africain contre les Angolais de Sagrada Esperança, les Cheminots montent en puissance après trois revers successifs sur le sol Marocain.

Hans Umba

Vous pourriez aussi aimer