L’écurie congolaise de Tanzanie, en particulier celle de Yanga, vit la pluie et le beau temps aux bords de l’Océan indien. Vainqueurs pour la deuxième fois de suite du titre de champion et auteurs d’une saison mémorables, les internationaux congolais, transfuges de la Linafoot, ont mis de l’ombre sur les stars locales.
« Je m’inquiète sur la formation de nos stars locales au pays » a indiqué Jakaya Kikwete lors d’un évènement dans la capitale. « À Yanga, ceux qui sont récompensés sont Mayele, Bangala et Diarra. De l’autre côté (Simba ndlr), ce sont Baleke Chama ou Ntibanzokiza, mais on n’entend pas de joueur tanzanien » a jouté l’ancien chef de l’État.
Fiston Kalala Mayele a raflé le titre de Meilleur joueur et Meilleur buteur de la saison dernière en NBC Premier League (16 buts) et son coéquipier, Yannick Bangala, Meilleur milieu de terrain. Cette réussite, si elle fait le bonheur de milliers de supporters de Yanga, elle suscite aussi des réserves.
M. Kikwete souhaite que les efforts d’investissements « fassent participer l’émergence de joueurs locaux ». Il a incité la TFF (fédération tanzanienne de football) et le ministère des Sports de s’atteler sur le sujet pour la saison prochaine.
FootRDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
[…] Source : Foot RDC […]