AS VClub : Marouf Tchakei, un dieu vénéré sur coup-franc ?

L’ancien attaquant de ASKO du Togo, Marouf Tchakei, actuel sociétaire de l’AS VClub a su s’imposer facilement au sein du club et devenir l’homme de situation chez les moscovites cette saison.

Auteur de 6 réalisations avec l’AS VClub, le togolais Marouf Tchakei a réussi à planter 5 d’entre elles sur ‹‹ Coup franc direct ››, un registre qu’on l’attendait peut-être le moins. “Vous pensez quand un joueur marque 2,3, 4 fois sur coup-franc, c’est un hasard ?”, répliquait son coach, Raoul Shungu, en conférence de presse d’avant Lupopo vs VClub.

Classé parmis les deuxième meilleurs buteurs du championnat national avec 6 buts, Marouf Tchakei a fait de balles arrêtées, une spécialité. C’est aussi grâce au travail fait aux entraînements. “C’est un travail qui se fait. Il a la qualité, mais c’est un travail qui se fait toujours aux entraînements”, révèle Raoul Shungu.

Le dernier bijoux réalisé par le togolais Marouf Tchakei remonte au dimanche 16 janvier au Stade de Kamalondo à Lubumbashi, lors du grand classique congolais face au TP Mazembe. Il a marqué le but de l’égalisation à la 88e (1-1). “J’ai envie de travailler sur ça, parce que j’ai les qualités pour ça”, s’était-il exprimé après le classico.

Considéré comme un petit Jésus, libérateur même, Raoul Shungu ascense son joueur et il a, lors du point de presse d’avant match, Lupopo Vclub, annoncé la signature d’un deuxième Marouf [Rire] : “Quand Marouf s’approche de la surface, si vous faites une bêtise il vous marque”, a conclu le technicien congolais de VClub au sujet de son crack togolais.

Jean-Robert Djema

Vous pourriez aussi aimer