Europe: Liga, La saison démarre mal pour le Barça

Date:

Suprise à San Mamès ! L’Athletic Bilbao fait tomber le champion d’Espagne dans les dernières minutes ! Solides défensivement, les Basques n’ont rien lâché face à des Blaugrana trop timides. L’entrée d’Aduriz a eu un impact immédiat, le vétéran basque marquant un but splendide sur son seul ballon de la rencontre. La saison démarre mal pour le Barça, qui a également perdu Suarez sur blessure.

Au stade San Mamés, les Catalans ont trouvé les montants par Suarez (32e), sorti quelques instants plus tard touché à un mollet, puis par Rafinha (44e). Et alors que le Français Antoine Griezmann s’est montré décevant pour ses débuts en match officiel avec le Barça, Aduriz (38 ans) a marqué d’un ciseau acrobatique peu après son entrée en jeu (89e), quelque jours seulement après avoir annoncé qu’il prendrait retraite en fin de saison.

Cette défaite sur le fil met déjà sous pression le club catalan et son entraîneur Ernesto Valverde, très fragilisé en fin de saison dernière en dépit de la conquête d’une deuxième Liga en deux ans. En fonctions des résultats de ses rivaux, le Barça pourrait accuser dès la 1re journée trois longueurs de retard sur le Real Madrid qui se déplace samedi à Vigo (17h00/15h00 GMT) et sur l’Atlético, qui reçoit dimanche Getafe (22h00/20h00 GMT).

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...