James Rodríguez a de nouveau fait des merveilles pour l’Olympiacos ! Le Colombien a inscrit un doublé lors de la victoire 6-1 de son équipe sur le Panetolikos lors de la 22e journée de la Super League grecque. Le joueur de Cucuta a marqué de tête et sur penalty. Avec cette victoire, l’équipe de Míchel est troisième au classement avec 46 points.
Dans un match que l’Olympiacos a dominé dès la première minute, le premier but est intervenu avant la 10′. C’est Cédric Bakambu, natif du Congo, qui s’est chargé d’envoyer le ballon au fond des filets après une remise du pied droit sur une passe de Rodinei. James a fait sentir sa présence dès le début du match et a manqué deux occasions nettes, qu’il a ensuite concrétisées. Les Albirrojos rentraient aux vestiaires avec une confortable marge de 2-0 grâce à la tête de Sokratis qui marquait le deuxième but. Konstantinos avait manqué une faute, mais le « 15 » a marqué.
Au retour des vestiaires, il semblait que le Panetolikos allait réagir, puisqu’à la 50e minute, Karelis marquait à bout portant, mais 11 minutes plus tard, James a profité d’un corner pour marquer le troisième but avec la tête, ce qui n’est pas habituel pour le Colombien. À la 67e minute, Sergi Canó a inscrit le quatrième but après avoir tiré le ballon du pied gauche depuis le centre de la surface, à ras du montant gauche. L’Olympiacos gagnait sans trop de soucis et à la 75e minute, James a de nouveau marqué. Cette fois, depuis le point de penalty. Après sa célébration, Míchel a remplacé le joueur de l’équipe Cafetero.
Malgré l’absence de James pour les dernières minutes, l’Olympiacos a continué à attaquer et Valbuena a clôturé la victoire 6-1 avec une passe de Youssef El Arabi.
Avec ce résultat, l’Olympiacos est troisième de la Super League grecque et à 5 points du leader Panathinaikos, en attendant la phase finale du championnat avec l’Aek Athens comme favori, suivant les paris sur le football proposés par les bookmakers bwin.
Cédric Bakambu, ancien buteur de Sochaux, a récemment partagé sur ses réseaux sociaux le message « RD Congo toujours ». Sa publication a suscité plus de 75 000 likes sur Facebook. Même depuis les bords de la mer Égée, où il réside actuellement, Bakagoal reste attentif à son pays d’origine. Il envoie régulièrement des signaux d’intérêt à ses fans congolais. Depuis le début de la saison, le buteur a rejoint l’équipe d’Olympiakos, où il a excellé en marquant 10 buts lors des 18 matchs de la Super League. En janvier, il a été élu « Joueur du mois ».
Article extérieur
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.