Suite au départ de Maurizio Sarri vers la Juventus, Chelsea devait se trouver un nouveau coach en vue de la saison 2019-2020. Les Blues ont jeté leur dévolu sur un ancien de la maison, Frank Lampard.
L’ancien milieu de terrain, monument des Blues de 2001 à 2014, qui a notamment remporté la Ligue des Champions en 2012 et la Ligue Europa en 2013, s’est affirmé en tant que coach cette saison.
Frank Lampard a prouvé à Derby County
Nommé à la tête de Derby County, il a mis en place une équipe cohérente et assez solide. Avec lui, les Rams ont terminé à la sixième place du Championship (D2). Un exercice accompli permettant au club de rejoindre les barrages d’accession à la Premier League. Absents de l’élite Anglaise depuis 2008, le club du Derbyshire s’est mis à rêver. Vainqueur de Leeds United en demi-finale, Derby County s’est ensuite incliné face au Aston Villa de John Terry en finale d’accession. Insuffisant pour monter mais le bilan de Frank Lampard est fort intéressant pour un début de carrière.
Suffisant pour que les Blues décident de miser sur lui et d’en faire leur nouveau manager. Après José Mourinho, Guus Hiddink, Antonio Conte et donc Maurizio Sarri, le club de l’ouest londonien a annoncé dans un communiqué la nomination de l’ex-international anglais aux 106 sélections, pour un contrat de 3 ans. Le technicien de 41 ans devrait être accompagné de Jody Morris, son assistant à Derby County, qui avait auparavant occupé un poste d’entraîneur à l’Academy de Chelsea pendant quatre ans. Frank Lampard s’apprête à marcher sur les traces de Glenn Hoddle, Ruud Gullit, Gianluca Vialli et Roberto Di Matteo, anciens joueur de Chelsea devenus managers des Blues.
Footmercato.net
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.