Belgique : Dieumerci Mbokani couronné

La saison sportive 2019-2020 a été arrêtée en Belgique depuis le mois d’avril à cause de la crise sanitaire due au nouveau Coronavirus. Le Club Bruges sacré champion, la Gantoise vice-champion alors que le Sporting Charleroi et Antwerp suivaient respectivement aux 3 et 4èmes places.

Cependant, d’autres décisions étaient restées latentes notamment celles concernant les meilleurs acteurs de la Jupiler Pro League. Tablant sur cette question de récompenses individuelles, les organisateurs du championnat belge ont officiellement décerné le titre de meilleur buteur à Dieumerci Mbokani. L’international congolais a planté 18 buts cette saison. Fer de lance de l’attaque de l’Antwerp, c’est en grande partie grâce à ses performances que les anversois vont disputer la prochaine phase préliminaire de la Ligue Europa.

Malgré le poids de l’âge (34 ans), Dieumerci Mbokani n’a cessé d’impressionner et de marquer les époques dans sa Belgique favorite. L’ancien du TP Mazembe avait déjà sacré meilleur buteur du championnat alors joueur d’Anderlecht et du Standard de Liège, la légende est loin de s’arrêter.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer