Pour sa dernière rencontre cette année, l’attaquant congolais Simon Banza s’est illustré avec son club. Le Léopard a contribué au succès de Braga sur la pelouse de Casa Pia AC 1-3. Une précieux victoire qui redonne du souffle à Braga.
Titulaire en pointe de l’attaque, Simon Banza et ses coéquipiers n’ont réussi à transpercer la défense adverse qu’après la première période. En deuxième mi-temps, Joao Moutinho a ouvert le score pour les Rouge et Blanc. À l’entrée du dernier quart d’heure, F. Silva remettait les deux équipes à égalité. Trois minutes plus tard, l’international congolais s’est illustré pour donner la victoire aux siens, en inscrivant son 14e but de la saison en Liga bain.
Le meilleur buteur du championnat portugais quittait ses compères à 10 minutes du terme. Le Congolais a inscrit 14 buts en 15 matchs (ratio de 0.93 but par match). Et dans les derniers instants du match, Martinez scellait la victoire de Braga avec un dernier but. Trois précieux points pour Braga qui est désormais quatrième, à 4 points de la première place.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.