Échos +243 : À Antwerp, Mbokani est un dieu

Plus les journées filent en Jupiler Pro League, plus Mbokani devient un dieu pour son équipe. Le Congolais est sur une autre planète en ce début de saison. Il règne en roi dans la cour royale des buteurs au pays de Leopold II.

Ce dimanche, l’ancien joueur du TP Mazembe a encore marqué les esprits en Belgique. Mbokani a permis à son club, le Royal Antwerp de dominer le leader au classement, le Club Brugge. Antwerp est resté royal au terme d’un match renversant.

Dominé par les visiteurs de Brugge, Antwerp a concédé l’ouverture sur une réalisation de Schrijvers à la 25 ème minute de jeu. Cet avantage va accompagner le Cercle Brugge jusqu’à la fin de la première période.




Au retour, Mbokani, l’homme providentiel du Royal va se signaler dans ce match. Le Congolais égalise sur penalty à la 5o ème minute. Le 13 ème but de Mbokani toutes compétitions confondues avec Antwerp depuis le début de la saison.

Le deuxième but des locaux était un contre son camp de Simon Mignolet à la 65 ème minute. 2 buts à 1, Mbokani et l’Antwerp font tomber le leader au classement après une série de quatre matchs sans défaite. Antwerp est désormais 5ème classé avec 24 points soit 9 de moins que son adversaire du jour classé premier.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer