Linafoot D1 : Maniema Union s’offre Dauphin Noir dans le derby oriental

L’AS Maniema Union se rapproche progressivement de son niveau des dernières saisons. Après des débuts pleins de doutes, le club de Kindu se reprend de la meilleure de manière. Ce dimanche au stade de l’Unité de Goma, l’AS Maniema Union s’est imposée sur l’AS Dauphin par la note de (1-0).

Le match promettait d’être équilibré mais âpre en terme d’intensité. C’est le grand derby de la partie est de la RDC. Dauphin Noir complètement aux abois, n’a pas su tenir tête aux poulains de Guy Lusadisu. Grâce à un but de Nzau Mbuanga à l’heure de jeu, les Unionistes remportent une précieuse victoire sur une pelouse difficile.

Dans cette bataille sans merci que se livrent les clubs pour les trois premières places à l’issue du championnat, l’AS Maniema Union avance silencieusement, preuve qu’il faut compter avec elle. Le vainqueur de la Coupe du Congo 2019 est désormais 5ème du classement avec 19 points, à égalité avec les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo, qui ont accroché l’AS VClub ce même dimanche (1-1).




Footrdc.com

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer