Échos +243 : Edo Kayembe buteur, Grady Diangana double passeur décisif, la folle bataille entre deux Léopards en Championship

Date:

The Hawthorns Stadium de West Bromwich Albion a été ce lundi soir, le théâtre d’une âpre bataille entre deux Léopards, en match de la 40ème journée de la Championship (D2 Anglaise). West Bromwich de Grady Diangana recevait Watford d’Edo Kayembe. Pas de vainqueur au terme de ce match (2-2) estampillé de la grosse prestation de deux internationaux congolais.

La rencontre s’annonçait en faveur de WBA de Diangana, 5e au classement avec 67 points, soit 18 de plus que Watford, 14e. La réalité du terrain a, comme toujours, contredit les pronostics. C’est bien les visiteurs qui allument la mèche en premier, après une première période terne. Grâce à la patte gauche d’Edo Kayembe, Watford ouvre le score à la 51e minute. Les Hornets vont même doubler la mise 15 minutes plus tard, par le truchement de Rajovic et se diriger vers une précieuse victoire sur la pelouse de Baggies.

Sonnés, les joueurs de West Bromwich doivent réagir. Et la réaction viendra de nul autre que du Congolais Grady Diangana, qui délivre une première passe décisive pour son coéquipier Thomas Asante, pour la réduction du score à la 70e minute. De quoi pousser les supporters à hausser la voix et créer une ambiance de folie dans les tribunes. Edo Kayembe et ses compères semblent alors perdre le fil de rencontre malgré leur avantage. Dans le temps additionnel, Grady Diangana, encore lui, offre une passe décisive à Furlong pour le but du 2-2. Les Baggies reviennent et arrachent un match nul incroyable contre les Hornets.

Le résultat est sans incidence sur le classement. West Bromwich demeure 5ème (68 points) et toujours en course pour les playoffs de la montée en Premier League. De son côté, Watford ne peut plus rêver d’un retour dans l’élite cette saison, relégué à la 14e place avec seulement 50 points, à 6 journées de la fin du championnat.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : la surprenante destination exotique de Chadrack Muzungu

À 26 ans, Chadrack Muzungu Lukombe va découvrir un...

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Egypte : Al Ahly en pleine crise avant d’affronter Mazembe

Tout va mal pour le géant Rouge. Le National...