Échos +243 : l’inarrêtable Simon Banza a encore frappé

Date:

Oui, il est inarrêtable ce Simon Banza. Sa saison avec le Sporting Club Braga est déjà ébouriffante, mais l’international n’en a pas fini les gardiens du championnat portugais. Ce lundi soir, sur la pelouse de Portimonense, Braga s’est offert une belle victoire 3-5, marquée encore une fois de l’empreinte de son attaquant vedette Simon Banza, auteur d’un doublé.

Débarqués de la Ligue des Champions et de toutes compétitions européennes, les Os doivent se battre pour retrouver l’Europe. Cela passe par un bon classement à l’issue du championnat. Prenant match après match, le SC Braga est allé imposer sa loi à Portimonense. Avec maîtrise et parfois un peu de fébrilité défensive, les hommes d’Arthur Jorges sont parvenus à leur fin.

Dans un festival bien lancé par Bruma à la 3e minute, l’international congolais Simon Banza a doublement salé l’addition ; d’abord à la 49e, puis à la 61e minute sur penalty. Un doublé qui porte à 21 le nombre de buts inscrits cette saison par l’ancien lensois dans le championnat portugais. Il est le deuxième meilleur buteur de la compétition et son club pointe à la 4e position avec 56 points, à seulement 2 du FC Porto, troisième. Le rêve européen est permis aux coéquipier du Léopard.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

France : Emmanuel Macron souhaite le meilleur à Chancel Mbemba avant la demi-finale

Lors de la conférence de presse tenue le 30...

Espagne : la tuile pour les Léopards et Cédric Bakambu

La présence de Cédric Bakambu en sélection en juin...

Linafoot : les Aigles du Congo asphyxient Don Bosco

Plus rien ne va chez le CS Don Bosco....

Linafoot : un CSC de Madou Zon offre le nul à Lupopo

C'était le grand retour du derby à Lubumbashi ce...

En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading