TP Mazembe : la sentence est tombée pour Siadi Baggio

Date:

À Mazembe, l’heure n’est plus à la gaieté ! Ce n’est pas le moment non plus de penser à la journée du poisson d’avril. Le club de Kamalondo n’a pas digéré la vidéo de son portier postée sur ses réseaux sociaux et devenue virale. La direction du club a durci le ton 24 heures après. Le TP Mazembe a fait part de sa décision. « Le gardien Siadi Baggio est suspendu à titre conservatoire », a annoncé le club noir et blanc sur les réseaux sociaux lundi 1er avril 2024.

Le dementi n’a pas calmé la direction. Dans la matinée du lundi, le joueur est revenu sur la vidéo postée il y a 24 heures. Dans sa mise au point sur la situation, le léopard explique qu’il ne tentait pas de clacher les dirigeants du TP Mazembe. Siadi a mis en avant son côté humour bien connu de ses dirigeants et coéquipiers. Les arguments avancés n’ont visiblement pas suffi à refroidir les dirigeants du TP Mazembe.

Sur le plan sportif, la carrière de Siadi Baggio ressemble aux montagnes russes. Le léopard est relégué sur le banc de touche par la concurrence de Badara Faty et Ibrahim Munkoro. Depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’ancien portier de la JS Bazano pointe avec une fidélité de tous les instants dans les gradins ou s, avec de la chance, sur le banc de touches.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Départ de Moïse Katumbi : anatomie d’une succession

Lorsqu'il a annoncé son retrait prochain de la tête...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....