Linafoot : battre le TP Mazembe sera un « exploit » pour l’AS VClub

Date:

Auteur des prestations qui ne ressemblent plus à son nom, l’AS VClub se tire les cheveux devant l’écart qui se dessine au classement entre elle et le TP Mazembe, qui a pourtant deux matchs en retard. Hier, face à Maniema Union, le club de la capitale est passé à côté d’une magnifique occasion de réduire ce creux en frappant un sacré coup contre un concurrent redoutable dans la course à l’Afrique. Les victoires sont devenues tellement chères pour les Moscovites qu’en décrocher une contre le TP Mazembe ne sera plus quelque d’ordinaire, mais un exploit.

« Créer l’exploit face au TP Mazembe »

Le chantier VClub ne s’achève plus. La méthode de reconstruire l’équipe chaque saison s’est révélée improductive. Depuis sa finale de la Coupe de la CAF 2018, l’AS VClub ne progresse plus, à contrario de son rival, le TP Mazembe, qui, malgré les difficultés, a su se maintenir au premier rang national, et s’en sort plutôt bien sur le continent.

Du fond des abysses où elle se croit être, VClub ne se voit plus à même de rivaliser avec les Corbeaux. L’esprit de la gagne a laissé la place à l’humilité. « On va essayer de créer l’exploit face au TP Mazembe, lors du prochain match » a déclaré Abdeslam Ouaddou, coach de l’AS Vita Club. Une déclaration qui sonne une modestie justifiée par le niveau de son équipe, loin de la forme intimidante des Corbeaux.

Un Clasico aux allures déséquilibrées

Sauf modification de calendrier, les deux mastodontes du foot congolais se retrouveront le dimanche 14 Avril prochain au Stade Tata Raphaël de Kinshasa, pour un Clasico qui a déjà tout d’un match déséquilibré, de la gloire oubliée. Aucune certitude même sur l’engouement que ce choc peut encore susciter. La rivalité et l’adversité demeurent, tandis que l’effervescence et l’euphorie de ce big match sont parties, et le niveau lui-même se gruge année après année.

Cette saison encore, les sportifs peuvent s’attendre à un Classique moins emballant. Une équipe est renaît de ses cendres, l’autre rechute dans les travers. Le déséquilibre est patent, le coach de l’AS VClub est rationnel d’avouer qu’une victoire de ses joueurs sur les Corbeaux relèverait d’un exploit.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club, l’envie de la frustration du classico sur Les Aigles du Congo

L'Association Sportive Vita Club a pris un train de...

Linafoot : Mazembe fait chuter VClub dans le Clasico

Le TP Mazembe continue sur sa lancée en Play-offs....

Linafoot : Lupopo enchaîne face au CS Don Bosco

Quatrième victoire de rang pour le FC Saint Éloi...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...