Léopards : « Je n’aurais jamais imaginé que jouer pour la RDC avait un tel impact » Dylan Bantubinsika

Date:

Les places seront valent désormais chères au sein de la tanière de la RDC après une CAN Côte d’Ivoire 2023 aboutie. Les éloges de plusieurs binationaux envers la sélection continuent, de quoi attirer l’intérêt de ceux qui traînent encore les pas. Le dernier est date est Dylan Bantubinsika qui avoue avoir fait le meilleur choix en acceptant de défendre les couleurs de la RDC.

Né en France, les couleurs tricolores étaient le rêve pour le jeune Bantubinsika, d’origine congolaise. « Depuis petits, on est formatés pour jouer en équipe de France. Le rêve, c’est d’aller en équipe de France A. Né en Europe, on pense d’abord à l’Europe », a-t-il souligné dans une interview avec Au cœur du jeu.

Toutefois, les choses sont désormais différentes pour cet ancien joueur des équipes d’âge françaises après son expérience avec les léopards A. « Aujourd’hui je me sens bête d’avoir pensé comme ça parce qu’il y a plus de mérite à jouer pour son pays d’origine» regrette-t-il.

La sélection congolaise reste une option alléchante au regard de toutes les marques qu’elle laisse, non seulement dans la vie des joueurs mais également dans celle de leurs proches et de la population congolaise toute entière. «En équipe de France, le sentiment ne serait pas le même »,.

Dylan Bantubinsika a également la dernière participation des Léopards à la CAN ivoirienne.« Mes parents sont trop fiers. Je n’aurais jamais imaginé que jouer pour la RDC avait un tel impact. Et le fait d’avoir vécu la CAN m’a fait comprendre qu’il y a truc en Afrique qu’il n’y a pas ailleurs : l’engouement et la ferveur ».

Homme de main de Sébastien Desabre dans la ligne défensive, Dylan Bantubinsika était l’un des soldats à la base du parcours XXL de la sélection congolaise à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Jeune et compétiteur, le Congolais reste sûr de vivre des jours glorieux sous la tunique des Léopards.

Gaël Hombo

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : buteur insatiable avec Braga, Simon Banza fait mieux que Lewandowski, Haaland et Bellingham

Au royaume des buteurs des championnats européens, le nom...

Linafoot : « Nous allons jouer pour gagner », Jean-Claude Loboko prévient Lupopo

Le Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko est apparu, samedi 13 avril...

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...