Léopards : Sébastien Desabre « impayé depuis 6 mois »

Date:

Le gouvernement congolais a manqué à ses engagements envers le sélectionneur des Léopards A, cumulant de retard sans verser de salaire à ce dernier. Cette révélation lunaire porte la signature de Dodo Landu, team manager des équipes nationales de la RDC. L’on pouvait s’attendre à tout, sauf à ça, surtout, à l’heure où la sélection retrouve progressivement son prestige et ses lettres de noblesse.

L’homme aux mains d’or, l’acteur principal de la renaissance de la RDC, est resté 6 mois sans percevoir son dû, si l’on s’en tient aux déclarations faites ce mardi, dans la presse, par Dodo Landu. Une annonce qui risque de jeter de l’huile aux feux. « Selon la FIFA, si un sélectionneur est impayé durant deux mois consécutifs, le contrat peut être rompu. Début juin, Desabre a cumulé 6 mois d’arriérés. Il aurait pu partir libre s’il avait envie et on aurait été condamné à lui verser la totalité de son contrat », révèle Dodo Landu.

Si ces déclarations s’avèrent, l’on s’interrogerait sur les raisons du non-paiement du salaire à un coach aux performances indubitables. Comment et pourquoi le gouvernement congolais n’a-t-il honoré ses engagements vis-à-vis de Sébastien Desabre ? Faute majuscule mais péché vermeil puisque le concerné n’en a pas fait un scandale, au contraire… « L’argent n’est pas important pour le coach. Il a une vision pour le football du pays en accord avec le chef de l’État lui-même. » affirme le team manager de la FECOFA.

Le 24 mai dernier, Sébastien Desabre prolongeait son son bail avec la FECOFA, afin de diriger l’équipe national pour les 5 prochaines années. À en croire Dodo Landu, la valeur résiduelle de ce nouveau contrat est « inférieure » au premier signé en juillet 2022, dans le cabinet de Serge Nkonde, alors ministre des sport.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Jouer et parier : comment le casino Spinanga transforme l’expérience des fans de football

Quand on pense aux jeux en ligne, Spinanga revient souvent. Mais...

Lupopo : Patou Kabangu, Junior Bayano et Massamba Kiese dans le lot des joueurs libérés (Officiel)

Via ses réseaux sociaux, le FC Saint Eloi Lupopo...

Mercato: Florent Ibenge veut Jepheté Kitambala à Al Hilal

Soucieux de renforcer son secteur offensif, en vue performer...

Mercato : Joël Beya quitte le TP Mazembe et signe au Maroc (Officiel)

Le TP Mazembe a officiellement annoncé le depart de...