C’est une humiliation inoubliable, une correction avilissante qu’a vécues la formation d’Abha Club de Marcel Tisserand devant Al Nassr de Cristiano Ronaldo, dans le cadre de la 26e journée de Saoudi Pro League. Le défenseur congolais et ses coéquipiers ont pris une raclée sans appel, à domicile (0-8).
Titulaire en défense centrale, n’a pu rien faire pour arrêter l’orage. Al Nassr, deuxième du championnat, était beaucoup trop fort pour Abha Club, avant-dernier. La super star portugaise Cristiano Ronaldo était en feu et l’a démontré en plantant un triplé en première mi-temps, assorti de deux passes décisives. 0-5 à la pause, joueurs et supporters d’Abha Club vivent un cauchemar inédit.
Les locaux sont incaples de marquer le moindre le but dans un match à sens unique. Toutes les bonnes occasions sont Al Nassr. Tisserand et ses compères ne font que constater d’énormes dégâts causés par la flamboyante attaque de Jaunes et Bleus. Le festival offensif d’Al Nassr se poursuit en deuxième période, trois nouveaux buts sont marqués, l’addition est trop salée pour Abha Club. 8-0, un cauchemar difficile à oublier.
Avant-dernier du classement (22 points en 26 rencontres), Abha Club est plus que jamais proche de la relégation, l’international congolais lui, devrait retrouver son club d’Al Ettifaq en fin de saison, au terme de son prêt.
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.