Éclairci dans le ciel brumeux de Seville, Cédric Bakambu est de retour à l’entraînement avec le Betis Seville. Blessé le 23 février dernier lors du match de la Ligue Europa Conference, contre le Dinamo Zagreb, l’ancien Marseillais sera probablement dans le groupe andalou qui recevra le Celta Vigo le 12 Avril prochain, en match de la 31e journée de la Liga.
Ce retour de l’attaquant congolais tombe au point nommé, puisque les Verts et Blancs traversent une période bien assombrie par de mauvais résultats. L’équipe entraînée par Manuel Pelligrini n’a remporté aucun de ses 4 derniers matchs. Elle a même fait pire en concédant 4 défaites de suite, la dernière en date, sur la pelouse de Girona dimanche 31 mars, (3-2).
Cédric Bakambu sera un élément offensif important, pour tenter de sortir le Betis de cette spirale négative. Le Congolais a marqué un but dès son deuxième match avec les Verdiblancos, le match qui l’a vu se blesser. Il a sans doute crevé un cran dans la hiérarchie des attaquants. Il est frais et assoiffé de buts, il ne serait pas surprenant que Pelligrini lui accorde plus de temps de jeu. Qui sait si c’est peut-être lui qui permettra au Betis Seville de terminer la saison en beauté…
Foot RDC
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.