Dernier Lauréat du prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 française, Chancel Mbemba est candidat à sa propre succession. L’international congolais figure sur la liste de 11 nominés publiée ce mardi par RFI-France 24.
Même s’il est sera concurrence avec d’autres Africains qui performent dans l’hexagone, Chancel Mbembe a encore montré cette saison qu’il demeure le très talentueux et décisif défenseur que Marseille a recruté de Porto en 2022. Ses performances n’ont jamais décliné, au contraire, il est défini comme le roc sur lequel repose l’OM cette saison plus la saison passée. En l’absence de Chancel Mbemba durant la CAN, le club phocéen n’a remporté aucun match. Son retour en compétition a ramené la joie au Vélodrome avec un nouveau coach, Jean-Louis Grasset.
À côté du Parisien Akimi Achard, du Niçois Tarem Moffi, du Rennais Amine Gouiri et de son coéquipier Pierre-Emeric Aubameyang, Chancel Mbemba porte la casquette de favori, mais pourrait être trahi la disgrâce de l’OM en championnat.
Ci-dessous la liste des nominés :
- Pierre-Emerick Aubameyang (OM, Gabon ),
- Nabil Bentaleb (Lille, Algérie),
- Lamine Camara (Metz, Sénégal),
- Oumar Diakité (Reims, Côte d’Ivoire),
- Amine Gouiri (Rennes, Algérie ),
- Achraf Hakimi (PSG, Maroc),
- Terem Moffi (Nice, Nigéria ),
- Youssouf Ndayishimiye (Nice, Burundi),
- Moses Simon (Nantes, Nigéria ),
- Wilfried Singo (Monaco, Côte d’Ivoire ),
- Chancel Mbemba ( OM/ RDC).
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.