Échos +243 : Meschack Elia retrouve ses marques avec Young Boys

Au fil des matchs, l’attaquant congolais, Meschack Elia, s’affirme comme un élément important du système de Young Boys, bien que la place de titulaire ne lui soit pas encore garantie. L’ancien du TP Mazembe, montre match après match que le FC Young Boys n’a pas eu tort de le recruter.

Après son but la semaine antérieure, le joueur de 24 ans a une nouvelle fois, brillé ce mercredi avec son club. Il a délivré deux passes décisives lors de la victoire (4-0) de Young Boys devant Thoune FC. Une performance incroyable alors qu’il n’est rentré dans le match qu’à l’heure de jeu, de quoi donner des changer les idées du coach des jaunes et noirs sur le rôle que peut jouer Meschack Elia en cette fin de saison serrée, il vaut plus qu’un super-sub.

Grâce à cette victoire, Young Boys passe provisoirement en tête du classement de la Super Leagi suisse avec 58 points, devant Saint-Gall (57 points) qui compte un match en moins. Quoiqu’il arrive, Young Boys est déjà assuré d’une place européenne, mais le club de la capitale suisse reste obnubilé par le titre de champion, au regard de sa saison complètement épatante. En cas de titre, Meschack Elia et ses coéquipiers seront directement qualifiés pour la phase des groupes de la prochaine Ligue des Champions de l’UEFA.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer