Silas Katompa Mvumba et Stuttgart ont réussi l’exploit de terminer devant le Bayern München au terme d’une saison épique. Lors de la dernière journée, l’ailier congolais a bouclé sa saison en championnat avec une dernière réalisation lors du large succès de Stuttgart devant le Borussia Monchengladbach. Silas Katompa avait débuté sur le banc.
Serhou Guirassy réalisait un doublé (23 et 31e minutes). L’ancien Parisien est entré à la 57e minute à la place de Chris Fuhrich. À un quart d’heure du terme, Jeong Woo-Yeong plantait le troisième pour Stuttgart. Et Silas Katompa s’est invité à la fête en inscrivant le quatrième but de son club pour mettre à l’agonie le Borussia Monchengladbach. Un slalom débuté dans son camp et qui s’est achevé par une frappe imparable dans la lucarne adverse.
Qualifié pour la Ligue des Champions, Stuttgart boucle sa saison de la plus belle des manières en finissant deuxième derrière le Bayer Leverkusen et devant le Bayern Münch. Les Rouges ont été bien aidés par la défaite des Coéquipiers d’Harry Kane sur le terrain d’Hoffenheim (4-2). Silas Katompa termine la saison avec cinq buts et deux passes décisives.
Germain Ngoy