Europa League : l’aventure de Chancel et Porto s’arrête à Lyon

Date:

Quarts de finale de la Ligue Europa, le FC Porto et Chancel Mbemba ne les verront pas ! Tenus à réagir ce jeudi 17 mars au Groupama Stadium après leur défaite (0-1) au match aller, les Dragons n’ont fait mieux qu’un match nul (1-1), insuffisant pour leur permettre de se qualifier. L’international congolais, Chancel Mbemba était titulaire avec son club.

Dès le coup d’envoi, l’Olympique Lyonnais ne laisse aucune chance de se mettre en confiance aux Dragons. Sur un excellent service de Léo Dubois, Moussa Dembele donne l’avantage aux siens avant le quart premier d’heure (13èm, 1-0). Obligé de refaire son retard, Porto met du feu sur le but lyonnais et réussit à revenir au score grâce à une magnifique volée de Pepé qui reprenait parfaitement un centre de Fabio Vieira. Le gardien Lyonnais n’y pouvait rien. (1-1, 27ème).

A égalité à la pause, Porto tentait d’arracher la prolongation tout au long de la deuxième période mais les Lyonnais serraient hermétiquement les cadenas. Le défenseur Congolais Chancel Mbemba, titulaire en défense, ne pouvait rien. Les minutes s’égrenent, la situation est la même jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.

Ça passe pour l’OL qui connaîtra son adversaire ce vendredi 18 Mars et ça casse pour Porto et Chancel Mbemba qui devront se concentrer sur le championnat national où ils ne sont pas ridicules.

Hans Umba

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : plus de peur que de mal pour Chancel Mbemba, blessé dans le Classique

Le « Roc » de Marseille n’est pas aussi frêle pour...

Marseille : Le virus olympien touche Chancel Mbemba, le vestiaire en panique

Déjà privé de plusieurs de ses cadres avant la...

France : Combien gagne Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille ?

Le journal français L'Équipe a publié un classement général...

Ligue Europa : Mbemba et Marseille ont leur destin en main !

L'Olympique de Marseille de Chancel Mbemba surfe sur une...