Europa League : l’aventure de Chancel et Porto s’arrête à Lyon

Date:

Quarts de finale de la Ligue Europa, le FC Porto et Chancel Mbemba ne les verront pas ! Tenus à réagir ce jeudi 17 mars au Groupama Stadium après leur défaite (0-1) au match aller, les Dragons n’ont fait mieux qu’un match nul (1-1), insuffisant pour leur permettre de se qualifier. L’international congolais, Chancel Mbemba était titulaire avec son club.

Dès le coup d’envoi, l’Olympique Lyonnais ne laisse aucune chance de se mettre en confiance aux Dragons. Sur un excellent service de Léo Dubois, Moussa Dembele donne l’avantage aux siens avant le quart premier d’heure (13èm, 1-0). Obligé de refaire son retard, Porto met du feu sur le but lyonnais et réussit à revenir au score grâce à une magnifique volée de Pepé qui reprenait parfaitement un centre de Fabio Vieira. Le gardien Lyonnais n’y pouvait rien. (1-1, 27ème).

A égalité à la pause, Porto tentait d’arracher la prolongation tout au long de la deuxième période mais les Lyonnais serraient hermétiquement les cadenas. Le défenseur Congolais Chancel Mbemba, titulaire en défense, ne pouvait rien. Les minutes s’égrenent, la situation est la même jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.

Ça passe pour l’OL qui connaîtra son adversaire ce vendredi 18 Mars et ça casse pour Porto et Chancel Mbemba qui devront se concentrer sur le championnat national où ils ne sont pas ridicules.

Hans Umba


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Olympique de Marseille : comment Chancel Mbemba vit sa mise à l’écart

Non retenu dans le groupe de Roberto Di Zerbi...

France : l’OM de Mbemba entretient la flamme de l’espoir pour une qualification européenne

Après avoir été éliminé le jeudi 09 mai 2024...

France : Chancel Mbemba est à Marseille ce qu’est le sang au corps humain

Il illumine les soirées de l'Olympique de Marseille et...