Europa League : les rêves de la finale brisés pour Chancel Mbemba

Date:

Fin de parcours européen pour Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille. Les Marseillais sont passés à côté de leur demi-finale retour de Ligue Europa devant l’Atalanta Bergame. Défaite 3-0, pour la troupe de Jean-Louis Gasset, à l’opposée de leur copie rendu au stade Vélodrome (1-1) une semaine plus tôt.

Le navire marseillais a chaviré collectivement, à a l’image de Chancel Mbemba mis en difficulté par les Italiens. Asphyxiés, les Phocéens ont fléchi après 30 minutes de jeu. Ademola Lookman a ouvert la marque après un service de Charles De Katelaere. Et c’est dans la deuxième mi-temps que les hommes de Gasperini ont fait sombrer leur sujet en tuant le match.

Matteo Ruggeri a fait le break 7 minutes après la reprise. Dans la foulée Chancel Mbemba cédait sa place à Azzedine Ounahi à la 59e. Le Léopard est passé à côté de son match. Et dans les temps additionnels, El Bilel Toure enfonçait le clou avec un troisième but (90+5). Le miracle marseillais n’aura pas lieu. Chancel Mbemba et sa bande s’arrêtent dans le dernier carré et ne verront pas Dublin (lieu de la finale).

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...