Fin de parcours européen pour Chancel Mbemba et l’Olympique de Marseille. Les Marseillais sont passés à côté de leur demi-finale retour de Ligue Europa devant l’Atalanta Bergame. Défaite 3-0, pour la troupe de Jean-Louis Gasset, à l’opposée de leur copie rendu au stade Vélodrome (1-1) une semaine plus tôt.
Le navire marseillais a chaviré collectivement, à a l’image de Chancel Mbemba mis en difficulté par les Italiens. Asphyxiés, les Phocéens ont fléchi après 30 minutes de jeu. Ademola Lookman a ouvert la marque après un service de Charles De Katelaere. Et c’est dans la deuxième mi-temps que les hommes de Gasperini ont fait sombrer leur sujet en tuant le match.
Matteo Ruggeri a fait le break 7 minutes après la reprise. Dans la foulée Chancel Mbemba cédait sa place à Azzedine Ounahi à la 59e. Le Léopard est passé à côté de son match. Et dans les temps additionnels, El Bilel Toure enfonçait le clou avec un troisième but (90+5). Le miracle marseillais n’aura pas lieu. Chancel Mbemba et sa bande s’arrêtent dans le dernier carré et ne verront pas Dublin (lieu de la finale).
Germain Ngoy